Parler

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Mise en place d’une stratégie éditoriale


 

Création des différents lieux de publication – Réseaux Sociaux

dispositif webBien choisir ses canaux de diffusion est important. Effectivement, il existe une multitude de réseaux sociaux et vouloir être présent sur tous peut être une grosse erreur de stratégie. Chaque plateforme de partage à son utilité et il est indispensable dans un premier temps de bien choisir le dispositif web adapté à son entreprise.

*Pensez à vérifier que votre nom, marque soit disponible sur les réseaux sociaux que vous souhaitez utiliser. Pour cela il existe un petit outil de vérification : Namechk.


Le mail marketing


Vous auriez tort de négliger le mail marketing. Cette technique qui peut paraître « has been » est en faite redoutable lorsque vous souhaitez faire découvrir un offre à des prospects.

utilisation du mail

Voici 7 conseils pour optimiser le réussite d’une campagne e-mailing :

  1. Optimisez votre base d’e-mails.
  2. Trouvez un objet en cohérence avec ceux que vous proposez et les attentes de l’expéditeur.
  3. Choisissez le bon moment pour la lancer.
  4. Proposez un contenu pertinent et agréable.
  5. N’oubliez pas les différentes contraintes techniques possibles.
  6. Respectez la réglementation.
  7. Sélectionnez les bons outils et prestataires.

Les blogs/Mini-sites/Forums/micro-bloging


wordpress


tumblr

Cela peut paraître futile de créer un blog, un mini site ou un forum au vue du temps passé à les gérer, or les avantages sont immenses. Sachez qu’il est possible de créer très facilement son blog à l’aide de WordPress ou encore Tumblr.

Cela vous aidera à :

  • Améliorer votre visibilité sur le web.
  • Accentuer votre image de marque d’expert.
  • Diffuser des informations autre que commerciales.
  • Échanger directement avec vos clients.
  • Attirer des prospects sur des thèmes précis.
  • Devenir une référence sur votre secteur.

 


Les réseaux personnels


Facebook-Admin-page

facebook

Evidemment le plus connu d’entre tous s’appelle Facebook.

Les réseaux personnels servent à :

  • Publier des statuts.
  • Publier des vidéos.
  • Diffuser ou utiliser des Applications.
  • Envoyez de message en direct à sa communauté.

Géolocalisation et réseaux photos


 


instagram

foursquare

Le plus célèbre service dans ce domaine s’appelle Foursquare pour la géolocalisation et Instagram pour les réseaux photos.

 

Il vous permettront de :

  • Faire des promotions géolocalisés.
  • Imprégner les lieux.
  • Émettre des statuts.
  • Partager des photos.

Ces réseaux sont parfaits pour communiquer directement avec votre communauté, cela permet e rendre accessible votre marque et par conséquent d’améliorer votre image de marque. De plus vous êtes capable de savoir ce que l’on pense de vous en instantané.

 


Les plateformes de partage



youtube

Youtube ou Flickr pour les plus connus, vous permettent de partager des vidéos, des photos ou des documents. Ces plateformes sont très utiles pour partager du contenu très qualitatif et sont utilisées également pour faire du buzz autour de votre marque.


Les sites participatifs


avis-tripadvisor

tripadvisor

Très en vogue, ces sites sont de véritables influenceurs de décisions car ils laissent la possibilité aux internautes de s’exprimer sur un produit ou une marque. Dans cette catégorie, vous pouvez retrouver par exemple TripAdvisor qui permet aux consommateurs de laisser un avis sur tous types d’établissements touristiques.

Ces sites participatifs servent donc à :

  • Donner son avis.
  • Commenter.
  • Répondre.

Les Wiki


wikipedia

Le plus célèbre des Wiki étant Wikipédia, véritable encyclopédie collaborative en ligne.

Ils vous permettront de :

  • Diffuser des articles en ligne.
  • Modérer ces articles.

De plus, les internautes pourront compléter votre contenu pour que celui-ci soit plus pertinent. Cela permet entre autre de concerner une communauté à votre domaine d’activité.


Les réseaux professionnels


linkedin

Avec Linkedin et Viadeo vous pourrez :

  • Créer des posts.
  • Publier des statuts.
  • Publier des annonces.
  • Faire part à des discussions.

Le caractère professionnel de ces réseaux permettra de crédibiliser votre marque et de renforcer votre autorité sur votre secteur d’activité.


 

 

 

 

Création et diffusion des contenus manuellement ou de manière automatisé

Pour créer et diffuser votre contenu vous avez à votre disposition deux méthode.

  • Soit la méthode manuelle : vous vous connecterez à chaque fois aux réseaux sociaux que vous comptez utiliser. Cela induit, qu’il faut que vous soyer devant votre poste de travail à chaque fois que vous souhaiterez diffuser du contenu.vous ne pourrez pas diffuser simultanément sur deux canaux de diffusion.
  • Soit la méthode automatisée, en mettant en place une stratégie de diffusion automatique qui vous permettre d’optimiser votre temps.

Logiciel d’automatisation


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Tweet Adder est un logiciel qui vous permettra d’automatiser certaines tâches pour booster votre communauté Twitter.

Il permet de :

  • Créer des listes d’individus influents avec un moteur de recherche puissant.
  • Créer des messages direct automatique pour remercier vos nouveaux followers par exemple.
  • Supprimer automatiquement les individus qui ne vous suivent pas.

Comme pour tout logiciel d’automatisation, si vous utilisez le logiciel de manière excessive, vous risquez de paraître pour un spammer au yeux de twitter. Voilà pourquoi vous devrez faire preuve de mesure lorsque vous l’utiliserez. En revanche, cet outil est indispensable si vous souhaitez augmenter votre communauté très rapidement.


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Hootsuite est un logiciel qui permet de gérer tout ses profils sociaux sur une seule interface.

Il vous permettra de :

  • Utiliser Twitter, Facebook, Linkedin, Google + et Foursquare simutanément.
  • Faire de la veille : Hootsuit est un agrégateur de flux sociaux.
  • Programmer vos post et vos tweets.
  • Mesurer l’activité de votre communauté.
  • Gérer simultanément les commentaires et réactions de votre communauté.

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Revolusyn est un logiciel qui vous permettra de créer rapidement du contenu à placer sur différents blogs.

Il vous permettra de :

  • Eviter le contenu dupliqué qui vous pénalisera aux yeux des moteurs de recherche.
  • Multiplier le contenu à diffuser sur le web tout en vous faisant gagner du temps.

Le seul bémol à mettre au crédit de ce logiciel, son prix.